Isaac n'est pas comme les autres. Perdu et à la recherche de sa place dans le monde, il va faire la rencontre d'un astronaute amnésique. Personne ne sait d'où il vient mais rien n'est dû au hasard car bientôt des évènements inquiétants se manifestent.

Initié par Thomas Livolsi puis étoffé par l'ensemble des membres d'OGA, le projet est né d'une volonté d'allier ambitions narratives et moyens techniques. Le titre « VACMA », arrivé très tôt dans le processus de développement, fait référence au système de veille automatique, utilisé dans le secteur ferroviaire, qui supplée le conducteur s'il se retrouve dans l'incapacité de commander le train manuellement. Un choix qui explique aussi en partie l'orientation thématique de la série, qui traite du pouvoir de l'inconscient et du contrôle qu'il exerce sur nos actions.
Plusieurs réunions d'équipe ont alors eu lieu dès septembre 2014 afin de dresser les contours du projet. Chaque membre de l'association y a pris part, proposant des idées, soulevant des interrogations. Un seul mot d'ordre au départ : créer sans se soucier de la faisabilité de façon à laisser libre cours à son inspiration.

Puis, resserrer progressivement les enjeux pour ôter le suplerflu et ne garder que l'essentiel. L'idée du pilote s'étant dessinée rapidement, l'attention de l'équipe s'est portée en priorité sur sa concrétisation. 

Le tournage est en cours.

GALERIE

COPYRIGHT © 2016 OBJECTIF GRAND ANGLE, all rights reserved.

FOLLOW US : 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon